Macif Contacter

La Macif ou Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France est une entreprise française qui vend des produits financiers de type assurance ou mutuel. Elle possède des dizaines de millions de clients dans son portefeuille. La société mise sur un système performant de conseiller pour répondre aux désidératas de chaque assuré.

Un bref historique de l’entreprise

La Macif a vu le jour en 1960 sous la forme d’une mutuelle. En 1968, elle a pu développer son propre réseau bancaire avec la SOCRAM. Depuis, cette société française n’a eu de cesse de diversifier ses produits financiers pour atteindre plus de cibles potentielles. Elle s’est ainsi orientée vers le crédit pour voiture en 1968, vers l’assurance des bateaux de plaisance en 1972 et vers l’épargne-retraite en 1979. Par ailleurs, le groupe œuvre beaucoup dans le domaine du social avec sa propre fondation, la « Fondation d’entreprise du groupe Macif » .

Les grands secteurs de travail de la Macif

Cette entreprise travaille essentiellement dans le domaine de la finance. Trois grandes catégories composent l’ensemble des activités de la marque. Il s’agit de l’assurance « Incendie – Accidents – Risques divers », de l’assurance « Santé et prévoyance » et de l’assurance « Finance et Epargne ». Ainsi, différentes rubriques sont développées au sein de cette institution depuis sa création. L’assuré pourra choisir dans un large choix d’offres dont des assurances auto, moto, habitation, ou bateau.

Quelques chiffres clés pour l’entreprise

La Macif, c’est près de 6,3 milliards de chiffres d’affaires annuels avec un résultat net de plus de 186 millions ces dernières années. En regroupant près de 5 millions de sociétaires, elle gère au total près de 18 millions de contrats d’assurance. Pour proposer un service de qualité à ses assurés, elle a 9 363 salariés répartis sur 526 boutiques et 28 centres d’appels.

Pourquoi choisir la « Macif »?

Cet organisme financier propose plusieurs avantages à ses assurés. Tout d’abord, il met une expérience de plus de 50 ans dans le domaine de l’assurance et des mutuels, à la disposition de sa clientèle. Ensuite, la Macif permet d’avoir des réductions importantes sur les grandes marques en étant sociétaire de l’enseigne. Il peut s’agir par exemple de bon de réduction de l’ordre des 25 % à VVF Villages ou de 10 % pour des produits Yves Rocher. Puis, avec ces multitudes d’offres dans le domaine des assurances, il est possible de regrouper tous les besoins d’un client dans un même centre. Cela permet d’éviter d’éparpiller les produits financiers. Enfin, cette entreprise possède un service client adapté au nombre important de ses contractants.

Rester en contact avec la Macif

Cet organisme est le leader incontesté des assurances automobile en France. En répondant de manière qualitative à la demande des clients, il a su mettre en place des normes de qualité certifiées au niveau international, surtout en matière de service clientèle. Ainsi, il est possible d’entrer en contact avec des agents du groupe dans les centres Macif éparpillés en France. La deuxième possibilité est d’envoyer des mails par le biais du site officiel du groupe https://www.macif.fr/assurance/particuliers/nous-contacter. La dernière possibilité est de lancer un appel. Les numero de telephone Macif sont ouverts du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30 et le samedi de 08h30 à 17h00. Ces numero de telephone Macif sont différents en fonction de la zone d’appel. Pour Paris par exemple, il s’agit du 01.55.56.57.58.