Direct Energie Contacter

Direct Energie se trouve actuellement au troisième rang des fournisseurs de gaz et d’électricité en France. La société se démarque de ses concurrents par le prix très attractif qu’elle propose, mais également par la qualité de ses services.

Direct Energie, le premier fournisseur alternatif

La société est arrivée sur le marché en 2003 après la dérégulation du marché de l’électricité dans l’hexagone. Lors de sa mise en place, cette politique était destinée aux industriels avant d’être ouverte aux particuliers en 2007. Pour faire face au duopole des géants EDF et Engie, l’entreprise a immédiatement proposé des offres d’électricité et de gaz à toutes les sociétés. Direct Energie compte actuellement plus de 2 millions d’abonnés en France et est classée sur le podium des fournisseurs de l’électricité et du gaz en France. Mise à part son caractère de fournisseur d’énergie, cet opérateur est un grand acteur dans la lutte pour la règlementation des fournisseurs alternatifs. De nombreuses propositions de l’enseigne sont présentes effectivement dans la loi NOME.

Pourquoi opter pour Direct Energie?

Divers paramètres tels que le coût de la prestation, la variété des offres et la qualité de service sont souvent vérifiés par les utilisateurs avant de choisir un fournisseur d’électricité et de gaz. Par rapport à ces différents critères, on peut déduire que Direct Energie se défend bien.

Avec cet opérateur, les particuliers et professionnels peuvent réaliser d’importante économie. Grâce à sa structure très simple et moins onéreuse, Direct Energie peut proposer à sa clientèle des tarifs très compétitifs par rapport à la concurrence. Les clients peuvent profiter d’un rabais de 10% maximum sur le coût HT du kWh. Ils bénéficieront donc d’un tarif moins cher durant leurs années d’affiliation. Il faut savoir que la remise est effective au moment même de la première souscription.

Aussi, Direct Energie présente 4 principales offres :

• le « Online » qui permet une remise pouvant aller jusqu’à 10% du coût réglementé de vente,

• le « Direct », qui propose un conseiller joignable par téléphone 6 jours/7,

• le « Pur jus » proposé exclusivement sur l’électricité, et 100% renouvelable,

• le « Prix fixe », avec un prix stabilisé sur les 2 années suivant la souscription.

Côté prestation, la clientèle ne sera pas déçue de Direct Energie service client. Elle aura toujours des conseillers à son écoute à tout moment. Bien que l’opérateur propose les contacts par mail ou via Facebook, la plupart de ses clients favorisent l’appel téléphonique. Pour joindre le Direct Energie service client, on doit composer le 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour contacter le Service Paiement, le numéro 09 70 80 65 45 est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h. En cas de panne de gaz, on peut appeler le 0 800 47 33 33, tandis que pour une panne d’électricité le numéro à joindre dépend du département de l’abonné. Tous les appels reçus par les conseillers seront traités aussitôt que la conversation soit finie. Pour information, Direct Energie vient d’être consacré Service Client de l’Année 2018 et cela pour la 11è fois consécutive.