Darty Contacter

Enseigne très populaire, Darty et Fils, occupe une place de leader en Europe. Spécialisée dans la grande distribution de produits dédiés à l’électroménager, à la cuisine, ainsi qu’aux produits High –Tech, l’entreprise, dans un souci permanent d’expansion, a ouvert de nombreux magasins ainsi que de nombreux points de vente, implantés un peu partout en France. On en trouve aussi bien dans les centres-villes, qu’en périphérie dans les grands centres commerciaux.

Histoire de l’entreprise Darty et Fils

Darty est une entreprise commerciale française spécialisée dans la vente de matériel électroménager, informatique et audio-visuel, dont le site internet https://www.darty.com permet de contacter un conseiller sur son espace client. L’enseigne Darty est créée en 1967, à l’initiative de trois frères commerçants spécialisés dans le textile. Les frères Darty décident de s’agrandir et se reconvertir dans la vente de produits électroménagers.

L’enseigne se développe bien grâce à la mise en place d’une politique commerciale savamment étudiée, dans le but de fidéliser une clientèle à la recherche de produits au meilleur rapport qualité-prix. En effet, l’entreprise propose des services très alléchants à sa clientèle, tels que la livraison ou le service après-vente, la société ayant pour devise la satisfaction de ses clients. En 1967, l’entreprise déménage dans de nouveaux et grands entrepôts et ouvre la première grande surface spécialisée dans l’électroménager en 1968.

Le contrat de confiance

Ayant au cœur de ses préoccupations la satisfaction de sa clientèle, l’enseigne se réinvente une fois de plus en lançant, en 1973, « le contrat de confiance ». Par ailleurs, l’enseigne s’engage, par écrit, pour garantir à sa clientèle les prix, le choix et les services, sans compter le remboursement de la différence, si le client trouvait moins cher ailleurs. Grâce au développement de sa politique régionale, Darty ouvre de nouveaux magasins, suivant son concept, dans d’autres grandes villes de France.

L’entreprise acquiert alors une notoriété sans égale et entre en bourse en 1976, ce qui a permis au chiffre d’affaire de Darty de se multiplier considérablement. En 1988, l’entreprise fait preuve d’innovation socio-économique, en permettant à ses salariés de racheter l’entreprise, un véritable succès, puisque 90 % des salariés ont adhéré à l’opération et ont pu ainsi contrôler 56 % du capital de la société. En 1993, Darty se rapproche du groupe britannique King Fisher qui prend le contrôle financier du groupe, ce qui permet à l’enseigne d’adapter son offre aux nouvelles attentes de sa clientèle.

En 1996, Darty ouvre son premier site internet, pour permettre à ses clients de contacter les responsables du service dédié à la clientèle. Pour mieux se rapprocher de ses clients, Darty a ouvert son premier magasin franchisé en 2014 avec pour objectif d’en ouvrir d’autres encore.

Les magasins Darty

L’enseigne Darty propose de nombreux produits variés à des prix défiant toute concurrence. L’offre des produits de l’enseigne s’est beaucoup diversifiée, grâce à la force de la FNAC et au positionnement de leader de Darty. Les prix bas et identiques sont proposés aussi bien en magasin que sur internet. Des prestations de services très attractives, telles que la livraison et l’installation offertes dès le lendemain de l’achat du produit, l’installation et la livraison sur mesure, la reprise gratuite d’un ancien appareil, mais aussi, la liberté de changer d’avis sur un achat.