Airbnb Contacter

Comment réserver chez Airbnb

• Renseigner votre profil

Chez Airbnb, c’est la notion de confiance qui règne, par conséquent le client doit respecter quelques pré-requis. Il est impératif d’avoir un profil bien rempli, des photos et une description de votre personnalité sont fortement conseillées. En faisant cette démarche, cela montrera à la communauté que vous êtes une personne fiable et digne de confiance. En d’autres termes plus votre profil sera complet, plus vous aurez de réservations. Il y a également la vérification du profil, vous pouvez ainsi joindre votre compte Facebook, numéro de téléphone, mail et pour finir votre pièce d’identité. Cela donnera plus de crédibilité à votre profil.

• Envoyer sa demande de réservation

Tout d’abord si vous avez le moindre doute ou bien des questions, vous pouvez tout simplement envoyer un message à votre hôte. Ensuite si vous voulez envoyer une demande de réservation, dirigez-vous sur l’onglet “demande de réservation”, vérifier vos coordonnées, ajoutez vos informations de paiement, acceptez les conditions et pour finir attendez la réponse de l’hôte. Si vous n’obtenez aucune réponse au bout de 24h, c’est que votre demande n’a pas été retenue.

• Les modes de paiement acceptés

Lors de votre réservation sélectionné votre pays, par la suite vous allez avoir accès à tous les paiements que nous proposons (carte de crédit, carte de crédit prépayé…). Il est important de vous préciser que tout règlement effectuer en dehors du site Airbnb, sera considéré comme une fraude, vous encourez des risques.

Foire aux questions

Quelle est la durée moyenne pour avoir une réponse à ma demande de réservation?

L’hôte dispose de 24h pour répondre à votre demande de réservation, toutefois la majorité d’entre eux, répondent dans les 12h. Par conséquent si l’hôte répond à votre demande de façon positive, votre paiement sera encaissé. Dans le cas contraire, votre paiement ne sera pas comptabilisé.

Comment devenir hôte chez Airbnb

C’est simple, rendez-vous sur l’onglet créer une annonce depuis la section Hôte de votre profil. Vous allez pouvoir renseigner toutes les informations nécessaires pour la mise en ligne de votre annonce. Toutefois il peut s’écouler quelques heures avant l’affichage de celle-ci.

Les aspects juridiques à respecter pour devenir hôte chez Airbnb

Nous vous invitons à vérifier la législation locale de votre commune ou ville avant de publier une annonce. Dirigez-vous vers la section “les réglementations de votre ville”. Vous trouverez ces informations sur la page “hébergement responsable” sur notre site.

La politique de remboursement chez Airbnb

Vous pouvez envoyer une réclamation afin de bénéficier d’un remboursement. Vous devez nous contacter dans les 24h qui suivent le début de votre réservation et nous signaler votre problème. Toutes preuves sera la bienvenue afin de crédibiliser votre démarche.

A propos de Airbnb

Airbnb a été fondée en 2008, c’est une plate-forme qui permet de mettre en relation des hôtes et des client voyageurs dans le but de pouvoir planifier des voyages et des activités tout à fait fantastiques. Cette communauté s’étend sur 191 pays dans le monde, cela permet aux hôtes de monétiser leurs logements pour une certaine durée. La plate-forme vous permet de découvrir le monde et de vivre vos rêves sans avoir à vous souciez d’où loger.